Lors de la finale, disputée en match unique, si à la fin du temps réglementaire le score est égal, on procède à la dispute des prolongations suivie, éventuellement, des tirs au but. Commencez la nouvelle saison avec la victoire de la Super Coupe de Russie contre le Lokomotiv Moscou aux tirs au but après que le temps réglementaire et la prolongation se soient terminés sur 1-1, où entre autres la passe décisive pour le but du partenaire Smol est nécessaire 'nikov. En 2005, au sein de la nouvelle société, Alfa Romeo Avio a participé au développement du moteur T700-T6E1. Dans cette ville, Cleveland trouve une nouvelle épouse, Donna Tubbs. Une fois la négociation close, Cabral débarqua et rencontra le nouveau Zamorin de Calicut, lui présentant des cadeaux bien plus beaux et luxueux que ceux que Gama avait apportés et des lettres plus respectueuses signées par le roi Manuel Ier du Portugal. Après lui, entre 1995 et 2004, 14 entraîneurs différents se sont succédés sans en rester beaucoup. L'idole des paulistas tricolores, Raí, est revenu jouer dans son ancienne équipe entre 1998 et 2000 : avec lui, le club a remporté le championnat paulista à deux reprises, en 1998 et 2000, battant respectivement Corinthians et Santos.
En 2004, São Paulo a réussi à se qualifier pour les Libertadores dix ans après la dernière finale avec Vélez. Toujours à égalité, Platense et Boca Juniors devaient disputer un troisième match pour accéder aux quarts de finale de la Coupe d'honneur. Toujours en 1992, à Tokyo, le club remporte sa première Coupe Intercontinentale, battant la Dream Team de Cruyff, Barcelone, 2-1 et revenant ainsi de derrière les Blaugrana 1-0. Il giorno della selezione indossava la maglia della Cloister Divinity School (Man'yūji) col numero 20. All'inizio è timida e paurosa e non riesce ad affrontare gli avversari, anche perché non ha nessuna esperienza nel gioco del calcio, ma poi diventa più courageuse. Entre 1950 et 1953, il évolue en première division avec Roubaix-Tourcoing. Parmi les principaux titres remportés au cours de ces dix années figurent le championnat Paulista 2000 et la première victoire du tournoi Rio-São Paulo, en 2001. Rogério Ceni, Luís Fabiano et Kaká étaient les vedettes de ces équipes. Cette équipe comprenait également Cicinho, Rogério Ceni, Grafite, Souza, Mineiro et Diego Lugano, entre autres. Il est resté dans l'équipe jusqu'au marché des transferts d'hiver, faisant 14 apparitions en championnat. En 1986, l'entraîneur Pepe a mené l'équipe à remporter le deuxième championnat du Brésil, battant Guarani aux tirs au but en finale.
En 1987, fc porto maillot Darío Pereyra quitte l'équipe. Les défenseurs centraux étaient les talentueux Oscar et Darío Pereyra. L'année suivante, Palmeiras lui-même a remporté le championnat du Brésil tandis que São Paulo était finaliste. En 1972, Palmeiras a remporté le titre d'État avec un seul point d'avance sur les paulistas tricolores. San Paolo a immédiatement terminé deuxième de la ligue nationale, derrière ses rivaux Corinthians. En 1991, après avoir terminé deuxième du championnat brésilien deux fois de suite, São Paulo a réussi à remporter son troisième titre national en battant en finale le Bragantino de Carlos Alberto Parreira. En 1975, l'équipe, entraînée par l'ancien gardien de but José Poy, a remporté le championnat Paulista après avoir battu Portuguesa aux tirs au but. Valdir Peres, Chicão et Serginho Chulapa ont été les vedettes de l'équipe lors du parcours victorieux vers le championnat brésilien de 1977, remporté au Mineirão face à l'Atlético Mineiro aux tirs au but. En 1994, le club atteint à nouveau la finale de la Copa Libertadores, cette fois contre Vélez Sársfield, mais est battu par l'équipe argentine aux tirs au but au Morumbi. En 1974, São Paulo a participé à la Copa Libertadores mais n'a été battu que lors de la rediffusion de la finale par l'équipe argentine Independiente.
São Paulo a remporté la Copa Libertadores 2005 en battant une autre équipe brésilienne, l'Atlético Paranaense, en finale. Au match aller, à Rosario, les Old Boys de Newell l'ont emporté 1-0. Au match retour, cependant, São Paulo a battu les Leprosos 1-0 et a remporté la coupe aux tirs au but. L'avant-centre de cette équipe était Careca, partant des Coupes du monde 1986 au Mexique et 1990 en Italie, qui en 1987 est allé jouer pour Naples, les menant à divers triomphes nationaux et internationaux (Coupe UEFA, Scudetto, Super Coupe d'Italie), tandis que Paulo était au milieu de terrain Roberto Falcão, qui avait joué pour la Roma de 1980 à 1985, les menant au Scudetto et gagnant le surnom de "Roi de Rome". Against The Kingdom évolue vers Thunder Wolf Evolution 1 (Thunder Beast Kai). La décennie tricolore s'achève avec la victoire du championnat Paulista 1989 et avec la deuxième place du championnat brésilien, perdue en finale contre Vasco da Gama. En 1481, peu de temps après son couronnement, le roi Jean fit construire le fort de São Jorge da Mina (château d'Elmina) et une feitoria pour protéger le commerce de l'or ghanéen qui fut bientôt absorbé en tant que monopole royal et garantissait à Jean II les fonds nécessaires pour financer beaucoup des découvertes ultérieures sur le sol africain.