La reprise de l'embargo sur le poivre semble avoir mis un frein aux préparatifs d'Albuquerque pour la flotte de retour, toujours déchargée sur le précieux produit. Le poivre de Sichuan, qui tire son nom de la province chinoise du Sichuan, est une petite baie produite par certaines plantes du genre Zanthoxylum, utilisée en Asie comme épice et médicament. Cette compétition est à ne pas confondre avec le championnat sud-américain de football des moins de 20 ans, organisé en parallèle par la CONMEBOL. Carlos Alberto Silva a pris les rênes de l'équipe pour cette dernière compétition, et avec lui sur le banc l'équipe nationale a obtenu la médaille d'or. Fabio Capello a été choisi à sa place, qui avait déjà de l'expérience sur le banc des Rossoneri lors de la saison 1986-87, remplaçant le limogé Nils Liedholm lors des six derniers matches de championnat. Déterminé à racheter sa première et ennuyeuse expérience en Bavière, et avec une équipe renouvelée disponible qui, aux côtés de l'habituel Matthäus, comprenait désormais également l'autre ancien joueur de l'Inter Klinsmann ainsi que des noms tels que Basler et Rizzitelli, Trap a construit une équipe capable d'imposer le rythme dans la Bundesliga tout au long du tournoi.
Le Tournoi préolympique de 1976 a vu le Brésil accéder à Montréal 1976. Plusieurs matchs de préparation ont été disputés de mai à juin 1976, avec des résultats mitigés. Le nouvel entraîneur-chef s'est essayé aux Jeux préolympiques de 1980, obtenant deux victoires, un match nul et trois défaites (dont la dernière était une victoire 5-1 contre les hôtes colombiens). Camerino s'est qualifié pour Los Angeles 1984 via le pré-olympique organisé en Équateur en février, mais a été remplacé par Jair Picerni en juin de la même année. L'ancien entraîneur des Corinthians a bien fait aux Jeux de Los Angeles, et l'équipe s'est qualifiée pour la finale : la France les a battus 2-0, et le Brésil a obtenu la première médaille olympique de son histoire, celle d'argent. La sélection suédoise à cette occasion était composée majoritairement de joueurs évoluant dans les ligues scandinaves. L'Olympique de Marseille a remporté le titre en s'imposant 5-4 grâce à un penalty dans le temps additionnel inscrit par André Ayew, auteur d'un triplé et désigné homme du match. Pour rechercher uniquement dans le titre, vous pouvez utiliser le préfixe intitle:; par exemple intitle:ciccio trouve toutes et uniquement les pages qui ont "ciccio" dans le titre. En 2007, Lucho Nizzo a participé aux Jeux panaméricains en tant qu'entraîneur, tandis qu'en 2008, l'entraîneur de la Nationale A, Dunga, a été désigné par la CBF comme sélectionneur de l'équipe olympique.
Ernesto Paulo, nouvel entraîneur, n'a pas réussi à se qualifier pour Barcelone 1992, auquel la Colombie avait accès à la place. Après quelques difficultés dans le groupe, qui a terminé à la première place avec cinq points (une victoire et deux nuls), l'équipe a facilement atteint la finale en battant la Colombie (2-0) et le Honduras (6-0). Le 20 août 2016 au Maracanã de Rio de Janeiro, le Brésil a battu l'Allemagne 6-5 après les tirs au but en finale (1-1 après prolongation) et a remporté l'or olympique avec Neymar le grand protagoniste et auteur de la finale et décisive peine. Menées 3-0 après la première période, les filles ont produit une remontée culminant sur le but de 7-7 à 1'29'' de l'arrivée. Une fois que Philippe IV lui-même a pris le pouvoir, il a été persuadé par de Zúñiga lui-même, nommé Premier ministre, et par Olivares, de mener une politique agressive aux côtés du Saint Empire romain germanique. Avec la conquête de la médaille d'or olympique, la fédération brésilienne est devenue la deuxième au monde, après la française, à remporter au moins une fois toutes les épreuves mondiales de football masculin pour équipes nationales (Coupe du monde, Coupe du monde des moins de 20 ans, Coupe du monde des moins de 20 ans). 17 Coupe du Monde, la Coupe des Confédérations et le Tournoi Olympique de Football).
Pour la deuxième fois consécutive, le Brésil a atteint le match décisif : cette fois, la médaille d'or est revenue à l'Union soviétique. Le Brésil a atteint la finale, contre les hôtes du Mexique, mais le match a été abandonné dans le temps supplémentaire. Lors de la Coupe du monde 1986, il a ouvert le score contre l'Italie, tenante de la Coupe, puis battue par les Bleus 2-0, marquant d'un tir central suivi d'un lob devant le gardien Giovanni Galli. San Giovanni Payne · San Davide Lewis · Au cours de la saison 2018-2019, qui le voit toujours comme titulaire pour Manchester City, il complète même le quadruplé national, remportant la Premier League, la FA Cup, la Football League Cup et le Community Shield. En 2003, l'équipe a été confiée à Ricardo Gomes, qui a participé à la Gold Cup de la CONCACAF 2003 avec la sélection des moins de 23 ans, tandis que pour les Jeux panaméricains de 2003, José Claudinei Georgini, dit Valinhos, a été appelé, même si pour le dernier match il assis sur le banc était Paulo Luiz Campos.