Radio Foot avec aujourd’hui à la Une 16h10-21h10 T.U. Une semaine après le match aller, l’Olympique de Marseille se déplace à Twente avec l’obligation de marquer pour se qualifier. Le dimanche 8 février 2009 à 21 heures, l’Olympique de Marseille reçoit les Girondins de Bordeaux au Stade Vélodrome pour le choc de la 23e journée entre le second et le quatrième du classement. Avec Brandao et Wiltord titulaires, l’OM commence le mois de février contre Sochaux, alors relégable, au Stade Bonal. Lors d’un match plein d’engagement, Bordeaux finira à dix après l’exclusion de Diawara à la 86e minute, l’OM se procure de multiples occasions grâce aux deux attaquants arrivés au mercato : Brandao et Wiltord, alignés titulaires en attaque. Grâce à des buts de Zenden (25e), Koné (56e), et Cana (60e), l’OM l’emporte 3-1. Vainqueurs 2-1 à l’aller, les Marseillais se déplacent aux Pays-Bas avec pour objectif de ne pas perdre. Mais la réaction des Marseillais est rapide, Niang égalise à la 35e minute. Mais avant d’accueillir le champion d’Ukraine, le Stade Vélodrome est le théâtre de la prise de pouvoir des Marseillais en Ligue 1. Le 12 avril 2009, poussé par son public, les hommes de Gerets balayent Grenoble 4-1. Taiwo transforme un pénalty (52e). 7 minutes plus tard, Hilton de la tête donne 2 buts d’avance à son équipe (59e). Sur coup franc, le défenseur nigérian réalise un doublé grâce à un missile qui bat un Wimbée impuissant (65e). Brandão participe à ce festival offensif (90e), signant au passage sa 4e réalisation sous le maillot olympien.
Malgré leur avantage numérique, les Marseillais ne peuvent marquer un but de plus. En plus d’être un article de mode incontournable pour les fans de l’OM, ce maillot est également un objet de collection pour les passionnés de football. ↑ Laurent Oreggia, Tout (et même plus) sur l’OM, Paris, Hugo et Compagnie, janvier 2009, 128 p. L’OM, dominé en seconde période, encaisse un second but avant le coup de sifflet signalant la fin du temps réglementaire. Selon Foot Mercato, le Sporting Braga souhaite attirer le Franco-Hispano-Tunisien, en fin de contrat le 30 juin prochain. Les phocéens gèrent la fin du match, faisant leurs trois remplacements dans les dernières minutes. Les Portugais arrivent, avec trois matchs nuls, à se qualifier pour la suite de la compétition en étant parmi les quatre meilleurs troisièmes de poules, ce qui provoque beaucoup de critiques notamment dans la presse française. Rares sont les joueurs de compétition à n’utiliser aucun de ces artifices, devenus quasi indispensables étant donné le stress, maillot de foot 2024 la sueur et les enjeux lors des championnats ou tournois. Mais ces derniers l’emportent 2-0, condamnant l’OM à l’exploit au match retour. Dès le retour des vestiaires, l’Ajax est réduit à dix.
L’Olympique de Marseille est la meilleure attaque du championnat avec 67 buts inscrits. Mais c’est Marseille qui se montre le plus dangereux. Après Simone Inzaghi, c’est au tour de Mattia Gabbia d’être averti quelques secondes plus tard pour un mauvais coup sur Lautaro. Et c’est ce que les Phocéens font à la 25e minute sur un coup franc direct de Hatem Ben Arfa. Sur le coup d’envoi, les Hollandais obtiennent un pénalty qu’ils transforment. Karim Ziani, cinquième tireur, a d’abord l’opportunité de qualifier l’OM pour le tour suivant mais il rate son pénalty. À la 60e minute, Gourcuff d’une tête plongeante rate le cadre, avant que Jussiê trouve le poteau trois minutes plus tard. Qualifié pour les huitièmes de finale en finissant deuxième de son groupe, le Portugal hérite de l’Uruguay qui ouvre le score dès la septième minute, avant que Pepe ne parvienne à égaliser après la pause sur corner. L’effectif professionnel de la saison 2008-2009, entraîné par Eric Gerets et son adjoint Dominique Cuperly, compte 3 joueurs formés au club. L’Olympique de Marseille a gagné beaucoup de titres depuis la création du club au cours de nombreuses saisons. Entré en cours de jeu samedi après-midi, contre Brest (5-1), Faris Moumbagna a dû sortir huit minutes plus tard en larmes, allongé sur une civière Le board olympien craint toujours une rupture des ligaments croisés.
Brest 1-5 OM : Doit-on s’enflammer pour Marseille ? Devant 35 000 spectateurs, et sous les caméras de M6, Marseille rentre à la pause avec une avance d’un but. Surnommé le sergent de fer, il impose des entrainements intensifs et s’entoure d’un staff technique chargé de la condition physique des joueurs, une nouveauté à l’époque. C’est la passion d’un ville mythique qui vibre au rythme d’un ballon et d’un maillot Blanc et Bleu. Le nouveau maillot blanc et bleu est utilisé pour la première fois comme maillot principal lors de la saison 1981-1982. D’abord deuxième maillot en 1970-1971, cet ensemble blanc est revenu un peu modifié et fut promu premier maillot en 1980-1981. Ce maillot avait comme son ancêtre une barre bleu horizontale sur le torse et, détail supplémentaire, le bas de ses manches était bleu également. Le maillot domicile est blanc comme le veut la tradition phocéenne, avec un col rond et comporte de très fins liserés bleu claire. La livraison est abordable et le paiement en ligne est totalement sécurisé.