En Grande-Bretagne, le 25 livres Mk I est entré en service, avec un calibre plus petit (88 mm) mais avec un poids inférieur et une plus grande autonomie. Au cours des années trente, des pièces furent développées à l'étranger pour l'artillerie divisionnaire avec des caractéristiques, et notamment la portée, supérieures à celles du 105/28. Le 105 Mod 36 français, à remorquage mécanique, malgré un poids supérieur à celui de l'italien, avait une autonomie beaucoup plus importante (16400 m). Le canon 105/28 était une pièce d'artillerie utilisée par l'armée royale pendant les première et seconde guerres mondiales comme artillerie lourde de campagne (de 1935 à 1946 cette spécialité était appelée artillerie de corps). Il était attaché aux obusiers 149-A dans les groupes d'artillerie lourde de campagne, affectés au niveau du corps. Parfois, cependant, au cours des enquêtes de l'équipe, il fait preuve d'impulsivité et d'entêtement excessifs et s'attire des ennuis en risquant des initiatives solitaires imprudentes. En 1934, le 105/28 est inséré (groupement sur deux batteries, pouvant être porté à trois en cas de mobilisation), dans les régiments d'artillerie rapide, assurant le remorquage mécanique.
Le canon 105/28 représentait la technique la plus répandue à l'époque, utilisant un affût à roues à rayons en bois de grand diamètre cerclées de fer et un canon blindé de calibre 28 (épaisseur de blindage de 4,5 mm). Sa ligne a été un grand succès et a marqué une étape importante dans l'histoire de la conception des voitures Alfa Romeo. En décembre 1872, il remporte un succès dans un club de théâtre privé, le Cercle de l'union artistique avec l'opérette buffa en trois actes Le Service obligatoire écrit en collaboration avec deux autres compositeurs et qui selon Victorin de Joncières est acclamé par le public comme preuve incontestable du talent de Chabrier. Il est surtout connu pour avoir joué le procureur Paul Robinette dans les trois premières saisons de la série télévisée à succès Law & Order ; il est également apparu dans d'autres séries télévisées et divers films. Au début, il semble être en rivalité avec Zippy, mais ensuite les deux se révèlent très à l'écoute pour diriger les manœuvres défensives de l'équipe. De retour dans le monde réel, dans Corpse Party: Book of Shadows, nous voyons comment elle est devenue très fragile et mentalement instable, car personne ne se souvient de Seiko, dont l'existence a été éliminée avec celles des autres camarades de classe décédés dans l'école maudite, et personne ne la croit quand il parle d'elle.
Mayu est membre du club de théâtre, et c'est une fille au grand cœur, pleine d'énergie, qui aime manger des sucreries (comme des crêpes et du banana split), écrire, dessiner, est très populaire auprès de ses camarades de classe et entretient de bonnes relations. avec tout le monde et a gagné le surnom "Suzume" ; cependant, elle fait aussi parfois preuve d'une grande maturité, quand par exemple dans le deuxième chapitre Demise of Book of Shadows elle va s'occuper de Nana Ogasawara et l'aider à se calmer après l'avoir libérée du piège dans lequel elle était prisonnière. Selon certaines sources, un total de 2 050 pièces ont été produites entre 1915 et 1919, tandis que selon d'autres, 1 730 ont été construites au total et 1 131 ont été obtenues en modifiant les Putilov de 107 mm produits pour la Russie. 1913, fabriqué à partir du Putilov russe de 107 mm. Sur le front russe, la composition était légèrement différente, comprenant 18 tracteurs, dont cependant 6 étaient destinés à tracter les wagons remorques pour le transport des munitions. Il opéra, ainsi qu'en Italie, sur le front nord-africain, sur le front grec et sur le front russe. 1916; à la fin de l'année, 14 groupes armés de cette arme étaient déployés sur le front.
Dans la campagne grecque, 84 unités ont été employées, tandis que 5 groupes ont opéré sur le front oriental, avec le personnel indiqué ci-dessus. En avril 1942, 839 pièces étaient encore disponibles, dont 108 adaptées au remorquage mécanique, alors qu'en septembre de la même année, 588 étaient disponibles plus 95 adaptées au remorquage mécanique. En plus de la pièce, le remorquage mécanique était également utilisé pour les munitions, avec une remorque spéciale (cargo trailer mod 34 type Arato) qui transportait de 100 à 120 cartouches complètes (selon la charge) pour la pièce. Déjà dans les dernières années de la Première Guerre mondiale, et plus encore dans les années suivantes, l'état-major ressentait le besoin de pouvoir utiliser le remorquage mécanique pour cette pièce. Aux États-Unis, l'obusier M2 avait des caractéristiques similaires avec une portée légèrement supérieure. Les modèles fournis dans les années 1960 étaient la Giulia et la 2600 : la première était fournie aux deux corps, tandis que la seconde uniquement à la Police.