Après une abstinence de 16 ans, Porto a de nouveau remporté le titre national en 1955-56 grâce à des matchs en tête-à-tête favorables contre le deuxième Benfica. Les deux premiers de chaque groupe accèdent au deuxième tour de qualification tandis que les clubs restants sont relégués en WSE Cup. Lors de la saison précédente, Nancy, Troyes et Brest avaient été reléguées, terminant respectivement 18e, 19e et 20e. Monaco, Guingamp et Nantes sont promus de Ligue 2. La limite précédente d'un maximum de quatre équipes par nation est portée à cinq, donc si les champions en titre de la Ligue des champions ou de la Ligue Europa (pas les deux) appartiennent aux trois meilleures associations du coefficient UEFA et ne terminent pas dans les quatre premiers, le la quatrième place n'est pas reléguée en Ligue Europa. Le tirage au sort des groupes de la Ligue des champions a lieu le 26 août à Istanbul qui voit le club engagé dans le groupe E avec les champions d'Allemagne du Bayern Munich, l'Espagnol de Barcelone et le Portugais de Benfica.
Nantes, nouvellement promu en Ligue 1, s'est renforcé en recrutant l'expérimenté Oswaldo Vizcarrondo (du Club de Fútbol América), les milieux de terrain Alejandro Bedoya (de Helsingborg) et Bănel Nicoliță (de l'ASSE), ainsi que l'attaquant Johan Audel (de Stuttgart). Guingamp, nouveau promu, recrute le milieu de terrain Steeven Langil (d'Auxerre), l'expérimenté défenseur Jérémy Sorbon (de Caen) et le gardien Guy N'dy Assembé (de Nancy) prêtés par le milieu de terrain François Bellugou (à Nancy). Il dispute son dernier match international le 2 avril 1961 contre la France. Il a fait ses débuts saisonniers le 12 août 2016 lors du troisième tour de la Coppa Italia contre Lecce, marquant également son premier but et contribuant à la victoire finale 3-2 et au passage du tour. Le 9 août, grâce à la victoire cumulée 3-1 acquise dans le temps additionnel, l'équipe de Kiev a battu les Autrichiens de Sturm Graz dans le match valable pour le troisième tour de qualification de la Ligue des champions.
Il convient également de noter les victoires lors de certains matches amicaux ultérieurs (2-0 contre le Brésil et l'Angleterre, cette dernière battant également 1-0 à Wembley avec des buts de Fabio Capello, lors de ce qui avait été la première victoire des Azzurri à domicile des "maîtres" de football). 42. Le 27 février 2011, lors du match de Serie A contre Catane, il a raté un penalty qui aurait pu être son premier but dans l'élite. Le pot 1 comprend les vainqueurs des sept ligues avec le meilleur coefficient UEFA par nation en 2015 (Primera División, Premier League, Bundesliga, Serie A, Primeira Liga, Ligue 1 et Prem'er-Liga) et le tenant du titre de la Ligue des Champions. De plus, deux nouveaux clubs originaux ont été ajoutés : Chelsea et Arsenal. Il a commencé à entraîner Lorca en janvier 2005, alors qu'il jouait sa dernière saison en tant que joueur; à la fin de la saison, il mène le club à la promotion. En 2005, devenu professionnel, il est prêté à Olivais e Moscavide, équipe portugaise de troisième division, avec qui il cumule 28 apparitions et inscrit 7 buts en championnat. Au total, cette saison, il a disputé 29 matches de Serie A et 2 autres en Coupe d'Italie, inscrivant 2 buts.
Bien que dans le passé, Torpedo ait également disputé ses matchs à domicile au colossal stade Lužniki, il revient depuis quelques années dans l'installation désormais dédiée à Ėduard Strel'cov, le fleuron du club moscovite. Malgré l'offre d'assistance militaire de Trimumpara Raja, Cabral a décidé de lever l'ancre à la hâte et de fuir plutôt que de risquer une confrontation. Le 10 novembre 2022, il a reçu sa première convocation avec l'équipe nationale senior, étant inclus par CT Fernando Santos dans l'équipe pour la Coupe du monde qatarie. Le 14 octobre 2009, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2010 contre Malte, il a marqué son premier but pour l'équipe nationale. Stein atteint la finale contre l'Inter après avoir perdu un seul match, à l'extérieur contre la Voïvodine (1-0) : les Celtes restent solides également en finale de Lisbonne et récupèrent l'avance initiale de Sandro Mazzola, devenant la première équipe britannique à remporter le tournoi. Après sa carrière de joueur, Stein est resté lié au Celtic en tant qu'entraîneur de l'académie des jeunes (où il a nourri de futurs talents, dont Billy McNeill et Paddy Crerand), un rôle qu'il a occupé jusqu'en 1960, date à laquelle il a été signé par Dunfermline Athletic. Joueurs du Celtic FC Lors de sa première saison, il a remporté la Coupe d'Ecosse (1961) en éliminant Aberdeen et en battant le Celtic en finale 2-0. Il accède à la Coupe des vainqueurs de coupe et la saison suivante revient jouer une compétition européenne se battant pour les premières places de la ligue, terminant en quatrième position à quelques points du Celtic.