Après les succès de la fin des années soixante, le club est resté 21 ans sans remporter un seul titre majeur, jusqu'en 1989, date à laquelle il a conquis le championnat d'État devant Flamengo. Lors de la saison 2015-2016, le Dinamo, soutenu par l'arrivée du talentueux Derlis González, est revenu jouer en Ligue des champions, où il a terminé deuxième de son groupe derrière Chelsea et devant Porto grâce à une victoire 2-0 au Portugal. 3e du groupe C de la Ligue des champions. L'idée est venue lors d'un cours d'algèbre au pensionnat "Alfredo Gomes", lorsque Flávio Ramos écrivit à son ami Emmanuel Sodré : « Itamar a une équipe de football à Via Martins Ferreira. Dans les années quarante, peu après la création du Botafogo de Futebol e Regatas, le joueur le plus fort de l'équipe était l'attaquant Heleno de Freitas, auteur de 204 buts en 233 matchs ; cependant, il n'a pas réussi à remporter un seul championnat et a déménagé à Boca Juniors en 1948, l'année même où Botafogo a remporté son neuvième championnat d'État.
L'année suivante, l'Udinese l'a prêté à Cagliari, avec qui il a marqué son premier but en première division qui lui a valu la victoire 1-0 à Sant'Elia contre Palerme le 18 novembre 2006. Il a clôturé la saison avec 36 apparitions au total et 3 buts.. Entre les journées 11 et 18, ils ont remporté huit matchs d'affilée et ont pris la première place pendant sept matches consécutifs (journées quatorzième à vingt). Le premier moment de gloire de Botafogo est survenu peu de temps après sa fondation. Une dizaine d'années plus tard, le 12 août 1904, un autre club voit le jour dans le quartier, l'Electro Club, premier nom donné au Botafogo Football Club.En acquérant progressivement le contrôle du jeu, ils égalisent eux aussi sur un penalty accordé pour une faute sur Bernd Hölzenbein dans la surface et vers la fin de la première mi-temps un but d'agilité de Gerd Müller à bout portant dans la surface a conduit à la pause avec l'équipe locale devant.
Mark ramène sa main derrière son corps dans une position similaire à celle de la Main du Colosse, puis la ramène vers le sol en évoquant deux ailes brillantes de la main, puis recule d'un pas et se tient comme pour frapper, ramenant rapidement son bras en avant avec une main ouverte et matérialisant une grande Main de Lumière qui arrête le ballon. Entre-temps, le 31 janvier 2011, son transfert à Benfica a été convenu, à effectuer à la fin de la saison de football et pour un coût de 5 millions d'euros, dans le cadre de la négociation qui amènerait alors David Luiz dans l'équipe londonienne. Le terme Botafogo signifie "mettre le feu", et est aussi le nom du quartier du même nom dont est originaire le club. Nous ne jouerons pas tant que le temps ne sera pas écoulé. Il ressemble à une petite télécommande avec le bouton de désactivation, pour que les deux cyborgs soient désactivés, il faut pousser le bouton près de la cible. ». Ensuite, Schmidt a annoncé la fusion : " De quoi d'autre avons-nous besoin pour que nos entreprises ne fassent qu'une ? C'est ainsi que nous le saluons." Eduardo Góis Trindade, président du Botafogo FC, a déclaré : « Dans les compétitions entre nos équipes, un seul peut être vainqueur : Botafogo!
L'idée d'une fusion commence à paraître réalisable après un match de basket entre les deux équipes le 11 juin 1942, au cours duquel Armando Albano, joueur du Botafogo FC, décède subitement. Concernant l'événement tragique, Augusto Frederico Schmidt, président du CR Botafogo, a déclaré: «Maintenant, je déclare à Albano que sa dernière course s'est terminée par la victoire de son équipe. De nos jours, Botafogo est la seule équipe brésilienne qui peut se vanter d'avoir remporté le championnat (d'État) au cours de trois siècles différents : en fait, ils ont remporté le championnat d'État d'aviron en 1899, de nombreux championnats au 20e siècle et ce dernier au 21e siècle. C'était la première victoire d'une équipe anglaise. Botafogo a formé la base de l'équipe nationale brésilienne lors des Coupes du monde de 1958 et 1962, toutes deux remportées par l'équipe verte et or. Avec Garrincha, Nílton Santos, Didi, Amarildo, Mário Zagallo, Manga et Quarentinha, l'équipe a remporté le championnat carioca en 1957, 1961 et 1962 et le tournoi Rio-São Paulo en 1962, 1964 et 1966. Le club a commencé à avoir un grand rivalité avec Santos, l'équipe de Pelé, suite à la défaite en finale de la Taça Brasil de 1962 et l'élimination en demi-finale de la Copa Libertadores de la même année par Santos.
Pour plus de détails sur bordeaux maillot visitez notre page d’accueil.